Quelle est la différence entre le désir spontané et le désir réactif
Le désir spontané est le plus connu, et comme son nom l’indique, il vient spontanément. C’est une envie de sexe impulsive, qui ne requiert pas de stimulation. Malheureusement cela est vu comme la norme et tout le monde part du principe que l’envie de sexe doit apparaître soudainement.En général ce cycle de la réponse sexuelle commence par le développement d’un fantasme ou d’une pensée sexuelle et peut se présenter à tout moment.
Le deuxième survient plutôt en réponse à des stimuli, à un massage par exemple, à une caresse, à un bisous dans le cou. Le désir réactif est déclenché par une situation sensuelle, sexuelle, et n’est donc ” pas spontané”.
Selon Rosemary Basson, les femmes ressentiraient davantage ce type de désir.
Je n’aime pas beaucoup les stéréotypes de genre donc j’ajouterais que tous les genres peuvent très bien se reconnaître dans ces deux types de désir. Chacun diffère en ce qui a trait au type de désir ressenti et que personne ne soit se sentir anormal.e de ne pas ressentir ou peu de désir spontané.
Ce n’est pas grave ou moins bien d’avoir besoin d’un élément déclencheur pour faire marcher sa libido ! Par contre il est dommage de faire du désir spontané un standard. Cette méconnaissance du désir réactif ne fait que créer des incompréhensions, parfois un sentiment de honte chez certain⋅e⋅s partenaires.
Mais nous pouvons tou⋅te⋅s faire mieux en communiquant. Encore une fois, la sexualité est complexe, unique et propre à chacun.
Écrit par : Gabrielle Adrian
Instagram : @my.sexo
Source
Site : https://mysexo.fr/
Articles Similaires
Échanger après un rapport sexuel
Prendre le temps d’échanger quelques mots après un rapport sexuel est un rituel...
Qu’est ce que le smegma ?
Il existe sûrement des questions que vous avez toujours eu envie de poser à votre...
La thérapie de couple n’est pas réservé qu’aux autres
Il faut arrêter de croire que c'est réservé "qu'aux autres" ▶️...
Les 5 langages de l’amour, trouvez le vôtre ✨😍💥
😍 CLIQUEZ ICI POUR FAIRE LE TEST😍 Quand j'avais 20 ans, ma mère a...