Article rédigé par Ava Skoupsky pour Grazia, avec mes conseils.
Il est avant tout important de définir le terme “érotisme” : “C’est tout ce qui avant, pendant et après la rencontre sexuelle ou l’intimité du couple va susciter le désir”, explique la thérapeute. Le potentiel érotique est donc quelque chose que l’on développe : “c’est comme une compétence à l’intimité. Cela va être la capacité d’une personne à vivre une sexualité riche, épanouissante, créative, dans laquelle le dialogue va être au centre”, indique Gabrielle Adrian. Elle ajoute : “Une relation dans laquelle on ne va pas avoir peur de proposer de nouvelles choses, le potentiel érotique, c’est aussi se sentir bien dans son corps et être attentif au ressenti du corps”. Et pour développer ce potentiel érotique, il faut passer par quatre points clés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours en tant que sexologue et thérapeute de couple :
📍L’objectif d’une sexothérapie ou une thérapie de couple est surtout de trouver ce qui fonctionne pour vous et de quoi vous avez besoin. C’est pour cette raison que pendant l’accompagnement, nous allons ouvrir toutes ces portes : l’éducation, les croyances, le plaisir, le contexte, l’anxiété liée à l’intimité, la connaissance et la disponibilité du corps…
Cette approche multidimensionnelle va vous permettre de comprendre votre manière de fonctionner, de donner, de recevoir, de relâcher, de ressentir. Si je peux vous aider d’une quelconque manière ou si vous souhaitez être rassuré.e, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Je propose des rendez-vous de 15 minutes gratuits pour que l’on échange en amont d’une première consultation.