Retrouver de la complicité quand a l’impression qu’elle n’existe plus n’est pas une mission impossible. L’idée est surtout de trouver ce qui fonctionne pour vous mais voici ce que je vous aide à travailler en sexothérapie et en thérapie de couple pour que vous vous sentiez plus connecté.e et complice avec votre partenaire.
La complicité : des conversations sincères et ouvertes, l’acceptation du rythme, des besoins et des désirs de l’autre. Autant de choses importantes dans le quotidien d’un couple.
1.Des conversations continues sur la sexualité
Ayez des conversations fréquentes sur la sexualité : sur vos désirs, vos fantasmes, vos kinks, votre vision de l’érotisme. Une sexualité sincère et complice demande de la communication. Sortez de votre zone de confort et parlez-en, même si cela vous met mal à l’aise et riez ensemble sur ce sujet.
2.L’expression de votre attirance l’un.e pour l’autre
Le désir est une flamme qui s’entretient. Exprimez votre désir en dehors des rapports sexuels. Laissez-vous des petits mots, complimentez-vous, prenez le temps de vous regarder.
3.Gérer les décalages de désir car ils sont normaux
Les décalages de désir surviendront à beaucoup de moments, ils sont normaux et pas graves. Apprenez à demander ce dont vous avez besoin. Si vous vous sentez balloné.e.s, stressé.e.s, fatigué.e.s et que ce n’est pas le moment pour vous, demandez à être caliné.e.s, massé.e.s, choyé.e.s. Le désir a plus de chance de revenir quand vous êtes ensemble, pas dos à dos.
4.Garder la tension sexuelle vivante
Créez de la tension sexuelle dans votre couple. La tension et la surprise ne sont pas juste réservées aux jeunes couples. Planifiez des moments dédiés à l’intimité et à des expériences. Ce n’est pas juste un moment planifié sur votre agenda, c’est une invitation à s’amuser, se découvrir, se parler et prendre du plaisir ensemble.
5.Guidez votre partenaire vers votre plaisir
Montrez à votre partenaire comment vous aimez prendre du plaisir seul.e. Nous ne sommes pas dans le corps et la tête de l’autre et nous ne pouvons pas deviner ce qui leur fait du bien. Faîtes du bruit, parlez, guidez. C’est une marque de confiance envers l’autre, et un accès au plaisir pour vous.
Si vous souhaitez vous faire accompagner :
-La qualité et la richesse de l’échange restent identiques à une consultation en face à face.
-Consultez dans un endroit calme, dans lequel vous vous sentez à l’aise et où vous vous assurez d’avoir une bonne connexion internet.
📍L’objectif d’une sexothérapie ou une thérapie de couple est surtout de trouver ce qui fonctionne pour vous et de quoi vous avez besoin. C’est pour cette raison que pendant l’accompagnement, nous allons ouvrir toutes ces portes : l’éducation, les croyances, le plaisir, le contexte, l’anxiété liée à l’intimité, la connaissance et la disponibilité du corps… Cette approche multidimensionnelle va vous permettre de comprendre votre manière de fonctionner, de donner, de recevoir, de relâcher, de ressentir. Si je peux vous aider d’une quelconque manière ou si vous souhaitez être rassuré.e, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Je propose des rendez-vous de 15 minutes gratuits pour que l’on échange en amont d’une première consultation.
Les ateliers Hédoné : des ateliers en ligne pour vous aider à mettre du concret dans votre intimé.
Les thèmes des ateliers :
🔅J’apprends à me découvrir et à prendre du plaisir dans ma sexualité
🔅Les cycles mystérieux du désir et de la libido, comment on gère ?
🔅Parler sexualité avec nos partenaires, on commence par où ?
🔅Remettre du jeu, de la complicité et de la découverte dans la sexualité
🔅Je lâche prise dans ma sexualité pour mieux ressentir et me connecter à mon.ma partenaire