Comment faire lorsque l’on n’est plus heureux.se dans une relation, que l’on décide d’y mettre un terme, mais que l’on ne souhaite pas faire souffrir son/sa partenaire ? Ce n’est plus un secret pour personne, les ruptures amoureuses sont parfois violentes, et ce, pour les deux partenaires. Comment trouver les bons mots pour mettre un terme à une histoire ? Est-ce possible de terminer une relation de façon positive ? Pour nous aiguiller, la sexologue Gabrielle Adrian a répondu à nos questions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours en tant que sexologue et thérapeute de couple :
📍L’objectif d’une sexothérapie ou une thérapie de couple est surtout de trouver ce qui fonctionne pour vous et de quoi vous avez besoin. C’est pour cette raison que pendant l’accompagnement, nous allons ouvrir toutes ces portes : l’éducation, les croyances, le plaisir, le contexte, l’anxiété liée à l’intimité, la connaissance et la disponibilité du corps…
Cette approche multidimensionnelle va vous permettre de comprendre votre manière de fonctionner, de donner, de recevoir, de relâcher, de ressentir. Si je peux vous aider d’une quelconque manière ou si vous souhaitez être rassuré.e, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Je propose des rendez-vous de 15 minutes gratuits pour que l’on échange en amont d’une première consultation.