Conseils pour “bien faire l’amour”
Il n’existe pas de méthode préétablie pour bien faire l’amour, en revanche il y a certaines petites choses que l’on peut prendre en compte pour que tout se passe au mieux :
Bien faire l’amour, c’est :
1/ s’assurer que l’autre prend du plaisir et que toutes les personnes impliquées dans le rapport sexuel se sente bien.
2/ partager un moment d’intimité en s’impliquant entièrement et tous les sens sont en éveil : l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe et même le goût.
3/ comprendre que les caresses, la tendresse et la douceur jouent un rôle très important.
L’idée n’est pas de “bien faire”, d’avoir un orgasme ou de faire en sorte que l’autre en ait un. L’objectif est que vous vous sentiez bien ensemble tout le long du rapport sexuel.
Si vous réussissez à vous abandonner à l’autre sans vous mettre trop la pression, et à vous laisser aller au plaisir, ce sera un gage de réussite. Sachez que la complicité et la confiance mutuelle sont les meilleurs atouts possibles, donc n’hésitez pas à communiquer tout le long, avant, pendant et après.
N’oubliez pas également qu’il n’est pas forcément nécessaire qu’il y ait une pénétration pour que l’acte sexuel soit réussi. D’autres pratiques, sont autant de manières de faire l’amour que l’acte de la pénétration comme par exemple les caresses, les baisers, les massages, le sexe oral etc. La pénétration apporte aussi beaucoup de plaisir, mais elle peut aussi être une source de stress et de douleur, donc ne vous mettez pas la pression.
Articles Similaires
Frustration, irritabilité, anxiété… quand les émotions s’installent ⛱
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que mon travail en tant...
3 points de contact corporel pour se connecter à l’autre
Il existe différents moyens et points de contact corporels qui permettent de...
Qu’est-ce que la sexothérapie ?
La Sexothérapie est une approche thérapeutique qui aborde la sexualité dans...
Comment gérer l’anxiété de la performance
La source du mal ? Le culte de la performance sexuelle. La vie émotionnelle...